SangALLUPSG.jpg

LE GROUPE

De gauche à droite:

Jérémy Racine (Batterie)
Marc Gervais (Basse et choeurs)
Maude Théberge (Voix, clavier et gestion)
Alexandre Lépine (Guitare)
Jonathan Fontaine (Guitare et choeurs)

 
64687573_2247093238887352_8223219366460653568_o.jpg

BIOGRAPHIE

De Montréal, Québec, Sanguine Glacialis a partagé la scène avec des groupes internationaux tels que Dark Tranquility, Carach Angren, The Agonist, Omnium Gatherum, Delain, Hammerfall, Unexpect, Necronomicon et plusieurs autres. 

 

Tout a commencé à la fin de 2010, lorsqu’un groupe d’étudiants en musique du Cégep Saint-Laurent décida de créer un groupe qui mélange leurs diverses influences à la musique métal. Le premier album, Dancing with a Hanged Man, a été enregistré, mixé et masterisé par Silver Wings Studios et est sorti en 2012. Le groupe a soutenu la sortie de l’album en jouant dans les provinces de Québec, Ontario et les Maritimes. 

 

Le groupe sorti son EP suivant, Pitch Black Sight, en 2016, et annonça que ce serait leur dernier spectacle. Tous les membres sont partis pour poursuivre des projets personnels, excepté Maude, claviériste et chanteuse, qui voulait garder le projet en vie. 

 

Avec l’accord des anciens membres, Maude a trouvé de nouveaux musiciens pour compléter le groupe. Ils ont sorti le single Oblivion Whispers, enregistré, mixé et masterisé par Christian Donaldson, en 2017. Ensuite, ils ont sorti leur deuxième album Hadopelagic en 2018, encore enregistré, mixé et masterisé par Christian Donaldson. Le groupe a soutenu la sortie de l’album à travers plusieurs concerts dans l’est du Canada à nouveau, en jouant pour des Festivals locaux et en ouvrant pour des groupes internationaux. 

 

En mars 2020, juste avant la pandémie, Maude est passé à l’émission Tout le monde en parle, le plus gros talk show québécois, pour parler du groupe et du FestEvil

 

Le groupe est actuellement en processus de composition du troisième album.

Sans obscurité, il ne peut y avoir de lumière. Sanguine Glacialis a vu le plus sombre des abysses, et, inspirés par ce qu’ils y ont vu, ils ont forgé des chefs-d'œuvres musicaux de la plus sombre beauté. Il n’est pas étonnant que leur nom signifie “Sang glacé” en latin!